-
En plus de permettre des échanges honnêtes entre les parents et l'enseignant, une relation harmonieuse met l'enfant dans de bonnes conditions d'apprentissage. En effet, un enfant qui sait que son enseignant et ses parents ne s'entendent pas est toujours tiraillé entre les dires, les règles et les permissions à la maison et à l'école. Alors qu'un enfant qui sait ses parents et son enseignant sur la même longueur d'ondes, se sent en sécurité, soutenu... Dans cet article, vous découvrirez ma vision de la relation avec les parents.
-
Souvent pas très bien perçus, parfois adorés, parfois détestés des parents et des enfants, les travaux à domicile sont une part importante dans la consolidation d'un apprentissage. Dans cet article, vous trouverez mon opinion sur les travaux à domicile qui peuvent s'avérer d'un tout autre genre qu'on ne le pense.
-
Certains points me semblent primordiaux afin d'entamer une bonne réunion avec les parents, une réunion constructive et complète. Dans cet article, vous découvrirez mes recherches effectuées pour la réalisation de mon carnet de bord.
-
J'ai déjà eu l'occasion, à différentes reprises, de gérer une classe à plusieurs divisions : en BAC1, j'ai réalisé mon stage en P3-P4, en stage FOCEF où j'ai également réalisé mon stage en P3-P4 et lors d'un remplacement de 3 jours où j'ai eu une classe de P1, P2 et P3. L'expérience était très enrichissante mais aussi très épuisante. Dans cet article, vous trouverez les pistes que j'ai trouvé afin de gérer au mieux une classe à plusieurs divisions.
-
Par Lorine12 dans Compétence 3 : développer une expertise dans les contenus enseignés le 1 Juin 2020 à 18:35
Dans la branche Culture numérique du mind-mapping sur le profil de l'étudiant du 21ème siècle défini par l'Hénallux, se trouve l'aspect "continuer à se former, à apprendre". Je le lierais à l'aspect "être curieux, se poser des questions" de la branche Maitrise des savoirs de base et ressources.