• Être autonome dans sa capacité à adopter une attitude de recherche

    Tout d'abord, l'autonomie est un atout que chaque enseignant doit avoir. Aussi, l'autonomie dans la recherche me semble être un caractère évident de l'enseignant de demain. Comment apporter des innovations et trouver des solutions aux problématiques si nous ne sommes pas capables de chercher par nous-mêmes ?

    Cette remarque m'est souvent faite et cela me fait plaisir car c'est souvent quelque chose de naturel chez moi : je prends des initiatives. J'ose prendre des risques et spécialement depuis ma troisième car je suis un peu plus sûre de moi à chaque fois. J'ai compris que nous avions droit à l'erreur en tant qu'étudiant mais aussi qu'il est souvent intéressant pour nos maitres de stage d'apporter de nouvelles ressources, idées, pratiques pédagogiques. Il ne met jamais arrivé de prendre des ressources toutes faites. Généralement, je m'en inspire, certes, mais je modifie jusqu'aux énoncés. 

    Je suis curieuse de découvrir de nouveaux matériels, de nouvelles méthodes, de nouvelles activités. J'aime les investir, les retravailler, les repenser pour qu'elles collent à ma personnalité et à mon identité enseignante.