• Établir des liens entre les différents savoirs

    On l'a bien compris maintenant : l'école n'est pas seulement un lieu de transmission de savoirs mais aussi, de savoirs-être et de savoirs-faire. A travers le développement des compétences transversales, la manipulation... des liens peuvent s'établir entre des savoirs, des savoirs-faire et savoirs-être.

    Il me paraissait plus facile de lier des savoirs avec des savoirs-faire. Cependant, lors de la réalisation de mon projet à mon stage spécialisé (lien : La conception d'un projet), je me suis rendue compte que des savoirs et des savoirs-être pouvaient s'allier. En effet, avec les enfants, nous avons découvert et mis en place le tri des déchets et les attitudes à avoir en milieu boisé ce qui leur apporte un savoir mais aussi un savoir-être. Ils ont appris comment se comporter en forêt et comment parfaitement trier les déchets ce qui leur apporte une conscience écologique et leur permet d'agir pour le bien de l'environnement (référence au mind-mapping sur le profil de l'étudiant du 21ème siècle).