• Participer à bon escient à des groupes de recherche

    Les groupes de recherche permettent d'échanger et de partager des ressources intéressantes utiles aux bon développement des activités d'apprentissage. Ils permettent aussi de partager ses idées quant l'organisation et de nouvelles méthodes enrichissantes.

    Je suis différents groupes Facebook ou blogs qui m'apportent énormément de ressources et d'idées dans ma pratique professionnelle. Je n'ai, en revanche, pas encore vraiment participé mes propres idées car je trouve délicat de publier des choses qui n'ont été testées que très brièvement ou qui ne l'ont jamais été. Aussi, j'aime assez travailler en groupe pour les préparations et j'ai l'habitude de partager mes ressources avec les personnes de ma classe. Je pense que tout est bon à prendre mais également à donner.