• Mettre des projets en œuvre en équipe

    L'école est un lieu d'apprentissage pour les enfants mais également pour les enseignants. Au delà de l'aspect disciplinaire, organiser des projets avec ses collègues en mélangeant les classes ou non amène un aspect social et relationnel

    Cette année, je n'ai pas eu l'occasion d'organiser un projet en équipe. Je n'ai pu participer à des concertations ou des journées pédagogiques. 

    Cependant, lors de mon stage en spécialisé, j'ai pris part aux aménagements des P.I.A. de chacun de mes élèves. Pour ce faire, j'ai travaillé en collaboration avec la M.E.I. et la logopède afin de réaliser des ateliers autonomes et des activités adaptées à chacun.

     

    Aussi, lors de mon stage de BAC 2 en deuxième primaire, je devais mener un projet à bien avec les élèves. Ils ont choisi de réaliser une activité avec une autre classe. Comme c'était à l'approche de la Saint Nicolas, nous avons finalement opté pour faire une balade contée en invitant les élèves de maternelle. J'ai donc mené à bien ce projet avec l'aide de l'institutrice de maternelle. Nous nous sommes mises d'accord sur le parcours et ensuite, je l'ai fait avec mes élèves. Ils devaient valider ou non ce parcours et envisager les passages de l'histoire à lire à chaque endroit. 

    Si je devais refaire ce genre d'activité, je mettrais bien plus en collaboration les élèves (de maternelle et de 2ème primaire). Cependant, dans le cadre de mon stage, je n'en avais pas trop le temps. J'aurais aussi inclus directement la classe de maternelle afin de dégager avec eux le projet à mener.