• Maitriser la langue orale et écrite

    Je suis convaincue que tout le monde a droit à l'erreur et un hic de distraction peut toujours arriver. Cependant, concernant les apprentissages scolaires, il est impératif que chaque mot (nouveau ou non) de vocabulaire soit orthographié correctement. Il est primordial que les enfants apprennent le mot correct. 

    A l'école, les examens les plus difficiles sont ceux liés au français. Le système de cotation est exigent et la matière est conséquente. Cependant, cela est utile pour une parfaite maitrise du français, aussi bien écrit qu'oral. 

    Le langage écrit : il ne m'est jamais arrivé, durant tous mes stages, de faire une erreur écrite au tableau. Dans les feuilles d'exercices, cela m'est déjà arrivé mais je l'ai toujours corrigée avant que les enfants les reçoivent. 

    Le langage oral: je parle très vite, je bégaie facile... et c'est pire quand je suis énervée. Je suis quelqu'un d'extrêmement nerveux. Cependant, en classe, je suis une tout autre personne. Surtout avec les plus petits, je sais prononcer des phrases sans me tromper ni bégayer afin que les élèves comprennent au mieux. Je ne fais généralement pas de fautes car je répète à peu près mot pour mot ce que j'écris dans ma préparation et celle-ci est vérifiée.